Ainsi me revoilà dans la chanson !

Un homme à la retraite a devant lui , si tout se passe bien, quelques bonnes années paisibles où il peut ENFIN, dégagé de presque toutes obligations et contingences, se livrer  à ce qu’il aime.

Or j’aime toutes sortes de plaisirs : la chasse sous-marine, la bonne cuisine, les amis, l’été, ma femme,  peindre, écrire  des petites histoires et aussi concocter des chansons.

A ce jour, je découvre  sur mon  ordinateur que je possède un petit capital de  plus de cent chansons, dont au moins trente ont leur mélodie…

Voilà pourquoi je me remets à l’ouvrage, en travaillant juste ce qu’il faut pour rester passionné.

            Voici donc la première maquette de ces nouvelles chansons, fabriquée quasiment à l’identique trente ans plus tard : la guitare est la même et j’en joue toujours aussi mal avec mes gros doigts ; les thèmes restent les mêmes évidemment ; le magnétophone a été  remplacé par un minidisc numérique ; la voix en a pris un coup, mais la curiosité et le plaisir restent les mêmes et pourvu que ça dure.

         Copiez, piratez, téléchargez gaîment : vous avez mon encouragement à le faire sans retenue.

         Et si vous aimez bien ces petites chansons de toutes les couleurs faites-en profiter ceux que vous aimez pour que ce site fasse boule de neige dans un esprit de partage, de gratuité et  d’amateurisme de bon aloi.

         Vivent les dilettantes, les lézards et les pirates !!!